Souvenons-nous !
Quand on évoque le 11 novembre, beaucoup d’entre nous et surtout moi, pensons tout de suite à jour férié, à petit pont qui pourrait l’accommoder. Bon, d’accord, pas que... ! certainement aussi à une commémoration, ou à un défilé militaire, mais qui nous laisse des plus perplexes.
Ah, l’été ! Ce moment fabuleux où le soleil se transforme en grille-pain géant, où la chaleur te colle comme un chewing-gum dans la chaussure, et où ta soif devient plus insupportable qu’un moustique insomniaque !
Chers lecteurs, chers abonnés,
En tout premier lieu, je tiens sincèrement à vous souhaiter une merveilleuse année 2024.
Notre journal Le Limouxin, l’hebdomadaire le plus ancien de France encore en activité depuis 1822 (livre des records en 2001), ne saurait toujours détenir ce titre sans votre fidélité.
Le « Dry January », c’est le défi qui consiste à se passer d’alcool pendant tout le mois de janvier. Certains ont décidé de prendre une pause dans leur relation compliquée avec les breuvages enivrants. Pour commencer l’année 2024 du bon pied, 29% d’entre nous ont donc décidé de dire « non » à l’alcool : « bye bye l’alcool, on se retrouvera, mais pas avant Mardi Gras ! ».
Et dire que cette tradition, qui a plus de 2000 ans, a encore la cote. En tout cas, 94 % des Français affirment se « taper » au moins une galette des rois pour l’Epiphanie.