Journal Le Limouxin

JOURNAL D’INFORMATIONS LOCALES

PUBLICATION D’ANNONCES LÉGALES

 

Le journal « Le Limouxin » a été créé en 1822 … il y a près de 200 ans. C’est l’hebdomadaire le plus ancien de France encore en activité.
C’est M. B. Villemeurt qui, le premier, en 1822, mis le « Journal de Limoux » (puisque c’était son nom originel) sous presse. En 1832, le 19 janvier précisément, M. Joseph-Marie Boute rachète la feuille d’Annonces, Affiches et Faits divers conçue par Villemeurt. Puis, la famille Pornon, de père en fils prend la relève pendant de longues décennies, suivie en 1965 du duo Labaute et Cros.
Pendant l’occupation de 39/45, les allemands obligent les journaux à changer de titre et c’est ainsi que le « Journal de Limoux » devient « Le Limouxin ».

C’est en 1986 que Robert Perez prend les commandes du journal. Dès lors et grâce notamment à l’arrivée de l’informatique et des machines offset le journal prend une autre dimension et un bon coup de jeune.
Aujourd’hui, le journal est toujours tiré sur les presses de l’Imprimerie du Limouxin à Limoux et c’est à cette adresse que le journal est conçu chaque semaine de A à Z.
C’est un journal très apprécié des limouxins et ex-limouxins puisque les lecteurs ont la chance de découvrir, chaque semaine, à moindre frais toutes les informations de la Cité Blanquetière et de ses environs.
Le Limouxin voyage, à travers toute la France et même à l’étranger puisque les limouxins expatriés pour des raisons professionnelles ou autres sont toujours heureux de recevoir des nouvelles de leur région.



Pour déposer un article, une annonce légale, une petite annonce ou souscrire un abonnement, contactez nos services au 04 68 31 08 82 ou par email : journal@lelimouxin.com