Toques et Clochers 35ème édition
Ladern-sur-Lauquet à l’honneur.
Pour la 2ème année consécutive, la cave coopérative Sieur d’Arques a décidé de réitérer sa nouvelle formule, en organisant la journée partenaire le vendredi,
et de laisser au village choisi le loisir de profiter de la journée du samedi.
Au programme :
Vendredi 12 avril : dès 10 heures, les invités arriveront au château de Flandry pour inaugurer la lignée de vigne du chef et du sommelier. Cette année, c’est le chef trois étoiles Dimitri Droisneau qui a été désigné pour parrain, épaulé par son chef sommelier David Piquet et l’artiste plasticienne Aïdée.
La vente aux enchères débutera, quant à elle, à partir de 16 heures.
Le samedi 13 avril, place à la fête !
Cette année, la 35ème édition retrouve Ladern-sur-Lauquet, puisque Toques et Clochers s’y était déjà déroulée vingt ans auparavant.
C’est à 10 h 15 que débuteront les festivités, avec le petit défilé du matin et un rassemblement devant la mairie. Puis, à 11 heures, la traditionnelle cérémonie religieuse permettra de bénir le vin issu de la parcelle du clocher de Ladern, propriété du viticulteur Julien Bonnel. L’occasion également pour Limoux, où avait lieu la précédente édition, de transmettre à son tour la clé de Toques et Clochers.
Le grand défilé débutera à 14 h 45 depuis le foyer de Ladern jusqu’à l’avenue de la Condamine. Les discours officiels sont prévus vers 16 h 15.
Sur place, une dizaine de points repas avec des restaurateurs ont été implantés partout dans le village, de même que des caveaux exposant des artistes, de même que les points de dégustation des quatre terroirs.
Hormis les personnes bénéficiant d’un laissez-passer, les départs et arrivées au village se feront en navette depuis Sieur d’Arques, route de Carcassonne.
À noter qu’en raison d’une forte affluence prévue, les différents réseaux (connexions internet, téléphone) risquent d'être perturbés et de ne pas fonctionner. Le paiement par carte bancaire ne sera pas accepté.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.