UN PLÉBISCITE POUR AURÉLIEN SANCHEZ
Le gymnase de l’Olympie a fait le plein d’un public enthousiaste. Pas loin de mille personnes se sont retrouvées à l’occasion de la cérémonie des trophées des sports afin de rendre un hommage municipal aux différents sportifs et bénévoles qui se sont illustrés durant l’année.
En préambule, le maire Pierre Durand a, tour à tour, rendu un vibrant hommage aux sportifs et bénévoles de club décédés durant l’année.
De plus, il a confirmé, à l’approche des Jeux Olympiques que, le 16 mai prochain, la flamme fera une halte, place de la République. Un évènement qui fera certainement l’objet d’une grande manifestation populaire en coeur de ville, ce jour-là.
Puis, il entrait dans le vif du sujet avec une part belle faite aux bénévoles ainsi qu’aux dirigeants et autres chevilles ouvrières des associations sportives de la ville.
Tour à tour, des plus jeunes en individuel ou en sport collectif, les nominés montaient sur scène pour recevoir leur trophée.
Pierre Durand épinglait ainsi Alain Castan de la médaille d’or de la Jeunesse et des sports, décernée par la ministre des Sports. Une marque de reconnaissance attribuée au Limouxin pour saluer son engagement de plusieurs décennies à la tête du club de gymnastique du Limouxin et de la Haute Vallée. Les champions de France du XIII Limouxin ont investi en nombre la tribune du gymnase accompagnés, comme il se doit, de leur trophée de champion 2023.
Et puis est arrivée la dernière récompense qui est généralement attribuée au sportif de l’année.
Pour 2023, il ne faisait aucun doute dans l’assistance que cette nomination ne pouvait échapper à Aurélien Sanchez. En effet, ce sportif d’exception a remporté en mars dernier la course mythique ultratrail des États-Unis : la Barkley. Une course longue de 200 km avec 20.000 mètres de dénivelé. Des spécialistes apprécieront sachant que, sur 1.000 concurrents, seuls 17 ont terminé l’épreuve.