À la rencontre de l’association « Nouveau Chat’Pitre »
Réunion ouverte au public le 24 avril à Limoux
L’association Nouveau Chat’Pitre se consacre à la protection des chats errants, abandonnés ou en détresse, dans le Limouxin et ses environs.
Son action repose sur une approche à la fois humaine et responsable, alliant la stérilisation des chats sans propriétaire, les soins vétérinaires, l’identification, et quand cela est possible, leur prise en charge en vue d’une adoption.
L’association intervient en partenariat avec les communes via des conventions, permettant ainsi de mettre en place des actions durables pour limiter la prolifération des chats et améliorer leurs conditions de vie, tout en accompagnant les collectivités dans les démarches administratives ou de demande de subventions.
Nouveau Chat’Pitre, c’est aussi un réseau de familles d’accueil bénévoles, des sauvetages au quotidien, et un parcours d’adoption sous contrat associatif, assurant un suivi et une sélection rigoureuse des futurs foyers.
Car adopter un chat, c’est sauver deux vies : celle du petit adopté et celle de celui qui pourra, grâce à lui, être accueilli à son tour.
Envie d’en savoir plus ? De devenir bénévole ? Famille d’accueil ? Adoptant ? Ou simplement nous rencontrer ?
Rendez-vous le jeudi 24 avril à 18h à la Maison des Associations – 36 avenue Oscar Rougé, Limoux (anciens locaux EDF)
Nous y présenterons nos actions, nos projets, nos besoins, et répondrons à toutes vos questions lors d’un moment convivial.
Contact : 06 67 71 57 59
Mail : nouveauchatpitre11@gmail.com
Facebook & Instagram :
Nouveau Chat’Pitre 11
Ensemble, changeons leur destin.



