Marchés aux truffes
La saison des marchés aux truffes a démarré samedi dernier à Saint-Hilaire où les truffes de premier choix se sont vendues 800 euros le kilo. Les « diamants noirs » se sont vendus en quelques minutes.
Jusqu’au dimanche 2 mars, les trufficulteurs audois vont sillonner le département pour proposer leurs produits d’automne. C’est d’ailleurs, une des stars des fêtes de fin d’année.
Portés depuis 20 ans par l’Association des trufficulteurs de l’Aude (ATA), ceux-ci garantissent aux acheteurs « des produits de qualité, contrôlés et triés ».
Après St-Hilaire, les amateurs de ce champignon luxueux ont rendez-vous à Moussoulens le samedi 14 décembre et le samedi 4 janvier. Les ventes débuteront à 11 heures. Le dimanche 26 janvier, en revanche, pour les Apérofolies, les ventes ne sont pas prévues avant 14 h 30.
Entre deux rendez-vous à Moussoulens, direction Talairan les samedis 21 décembre, 11 janvier (Truffes en fête) et 1er février.
Des marchés sont également prévus à Villeneuve-Minervois les samedis 28 décembre, 18 janvier et 8 février (Nuit de la truffe), mais également à Narbonne le samedi 15 février pour la St-Valentin.
Castelnaudary et La Digne d’Aval ne seront pas en reste, puisqu’une vente de truffe y est aussi prévue, respectivement le dimanche 23 février et le dimanche 2 mars avec le Carnaval des Saveurs et Truffes.