Dim 15 février 2026
  • Déposer une annonce légale
  • Nous contacter
  • S'abonner au journal
  • Connexion
logo Le Limouxin
  • Les journaux
  • À la une
 7 °C Limoux
  1. Accueil / Articles / Le maire du val du faby porte plainte
Article

Le maire du Val-du-Faby* porte plainte

Société
3 octobre 2024
Articles récents
L'édito de RP
5 février 2026
À la rescousse de la Miséricorde
5 février 2026
Thia Delsol nous dit tout
5 février 2026
15 janvier 2026

Le maire du Val-du-Faby* porte plainte

Dernièrement, c’est lors du renouvellement du bureau de l’association communale de chasse agréée (ACCA) de Rouvenac, que le maire du Val-du-Faby, a été pris à partie. Anthony Chanaud a déposé plainte à la gendarmerie.

Alors que les votes ont été réalisés, c’est avec un écart très important que la liste soutenue par la municipalité est sortie vainqueur. Dès lors, les perdants s’en sont pris au maire en l’insultant, et en le menaçant. Atteint par l’agression verbale de plusieurs personnes, dont une en particulier, le maire du Val-du-Faby est allé déposer plainte à la gendarmerie de Quillan.

Président de l’association des maires ruraux de l’Aude (AMRF 11), Jean-Jacques Marty a tenu à réagir, car selon lui « agresser un élu, c’est affaiblir la République ». Il demande le renforcement opérationnel de l’État et de la Justice, avec des moyens alloués partout sur le territoire en proximité. Selon lui, donner envie de s’engager, suppose de protéger ceux qui donnent de leur temps et de leur personne à l’intérêt général. 

L’association AMRF réaffirme l’urgence pour le Parlement de voter la création d’un statut de l’élu, pour stimuler et motiver de nouveaux engagements en 2026. 

Quant au président de l’association des maires de l’Aude, et maire de Trèbes, Eric Menassi, il vient également en soutien à Anthony Chanaud : « Au-delà de l’aide morale que nous lui avons apportée, nous lui avons proposé nos services. Car il faut savoir que l’association des maires de l’Aude a pris attache avec le cabinet de Me Pech Laclause depuis un an, afin d’apporter une aide juridique aux maires, face à la recrudescence des actes malveillants ou autres à leur encontre. »

 

*La commune de Val-du-Faby est située sur le Piémont pyrénéen. Elle comprend les villages de Fa, Rouvenac et les hameaux de Galié, Ramounichoux et les Sauzils.

logo

Créé en 1822, Le Limouxin est l’hebdomadaire le plus ancien de France encore en activité. C’est un journal très apprécié des limouxins et ex-limouxins puisque les lecteurs ont la chance de découvrir, chaque semaine, à moindre frais toutes les informations de la Cité Blanquetière et de ses environs.

Navigation

  • À la une
  • Les journaux
  • Demande d'adhésion
  • Mon compte
  • Contact

Dernier journal

Le Limouxin N°4197 du 13/02/2026
12 février 2026

Articles récents

L'édito de RP
L'édito de RP
5 février 2026
À la rescousse de la Miséricorde
À la rescousse de la Miséricorde
5 février 2026

Site internet créé par gtl digital.

Ce site utilise utilise des cookies pour :

- Mesurer l'audience du site