Les Limouxins aux Jeux Olympiques
Philippe Bretzner, arbitre pour les épreuves de kayak
Philippe Bretzner, président du club de Canoë Kayak limouxin a participé aux JO de Paris en tant qu'arbitre adjoint. De retour de sa semaine parisienne, il est venu nous rendre une petite visite au journal afin de partager son expérience olympique !
Passionné de Kayak depuis l'âge de 14 ans, Philippe Bretzner, au fil des années, à force d'envie et de travail, a franchi des étapes. Il est devenu juge international, formateur d'arbitres nationaux et fait partie des 22 membres du conseil fédéral de la FFCK*.
C'est en toute logique qu'il a été sélectionné, pour arbitrer l'épreuve de sprint, en tant qu'arbitre adjoint, sur le site officiel flambant neuf de Vaires-sur-Marne. Même si les français n'ont pas brillé lors des épreuves de sprint, notre arbitre limouxin est revenu enchanté de son séjour dans la capitale. L'accueil, l'ambiance, les rencontres entre passionnés de sport venant de tous les pays, ont été formidables.
Cet enthousiasme que l'on trouve seulement aux JO, n'ont pas laissé notre arbitre limouxin sans étoiles dans les yeux de retour dans sa ville. Il va d'ailleurs avoir la chance de renouveler cette expérience du 3 au 9 septembre pour les Jeux paralympiques.
Comme certains le savent, Philippe Bretzner est aussi professeur d'EPS (éducation physique et sportive) au collège Joseph Delteil de Limoux. Cette année, ses élèves vont pouvoir partager son expérience des Jeux Olympiques de vive voix et découvrir quelques-unes de ses tenues officielles « JO 2024 » !
Si le Canoë Kayak vous fait envie, n'hésitez pas à vous inscrire au club de Limoux !
Infos sur le site : canoelimoux.fr
*Fédération française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie.
Marathon pour tous : Sébastien Not l'a fait !
Ça y est, Sébastien Not est doublement marathonien.
Sélectionné parmi 400.000 candidats, le limouxin a bien pris part au premier marathon amateur de l’histoire des Jeux, le samedi 10 août. Une course extrêmement éprouvante, lors de laquelle il s’est dépassé.
Deux ans après avoir fini le marathon de Paris, le voici finisher du Marathon pour tous.
Un exploit sportif aux couleurs de l’association « superherosgrandcoeur » qui soutient les enfants hospitalisés. Bravo !
Pour soutenir l’association super-héros grand cœur, vous pouvez faire un don sur la cagnotte Leetchi https://www.leetchi.com/fr/c/marathon-pour-les-enfants-du-shgc-1509556?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing